Etoile magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etoile magique

Voyance paranormal echanges ecoutes soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gérer les émotions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gérer les émotions Empty
MessageSujet: Gérer les émotions   Gérer les émotions Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:37

Gérer nos émotions (Par Nicolas Sarrasin)

Ceux qui nie leurs émotions se dissocient de ce qu’ils vivent vraiment : ils ne changent pas leur discours intérieur mais font comme si tout allait bien, alors qu’ils continuent à susciter des émotions négatives en eux-mêmes.

Quand nous nous sentons mal, ce n’est jamais négatif en soi. C’est que notre corps et notre esprit nous adressent un message. Nous visons toujours à améliorer les choses, même si cela passe par des pensées tordues et des émotions intenses.
Comment améliorer la situation ?
1. La première étape consiste à savoir ce qui se passe : tout malaise signifie simplement que vous devez changer votre état.

2. Faites un plan. Clarifiez vos pensées et vos attitudes par rapport à ce que vous voulez vraiment. Si vous vous sentez mal, si vous êtes jaloux, si vous avez peur, etc., demandez-vous ce que cela signifie ? Le fait de clarifier ce que vous ressentez par rapport à une situation vous aidera à en sortir.

3. Passez à l’action. Pour passer à l’action, vous devez absolument avoir un plan : vous devez savoir quoi faire. C’était le but de l’étape précédente. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ce plan. Vous ne devez pas rester inactifs et vous dire « je suis rejeté », « je me sens mal », « je suis timide », « je ne suis pas capable de me réaliser », etc. Dans ce cas, rien ne changera et vous resterez malheureux. Vous devez passer à l’action !
Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les émotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emotions et confiance
» Décoder le message des émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoile magique :: Bienvenue sur Neptune et Saturne :: Les recettes du bonheur-
Sauter vers: