Les informations reçues par les voyants, tarologues etc ... permettent de faire des choix, notamment de prendre une ou l’autre direction. Ce n’est pas parce que l’on a dit que ceci ou cela allait arrivé que cela est immuable.
Imaginez que l’on vous dise, que vous allez tomber dans la rue, vous allez tomber ? vous avez le choix maintenant d’y aller ou aussi celui de ne pas y mettre les pieds.
Les tarots sont très précis, mais il ne vous donne pas la réponse, il vous indique les possibilités que vous avez.
Les voyants nous donne une image des chemins qui sont ouverts et de ceux qui sont fermée ce qui ne nous empêche pas de prendre une pioche pour essayer d'ouvrir un chemin fermé et ne nous dispense pas de poser des actes, de prendre notre piolet et enfiler nos chaussures pour progresser sur le chemin ouvert.
C’est vous qui devez faire des choix, choisir votre chemin, le tarot ne le fera pas à votre place.
Nous sommes chacun maîtres de notre destin.
Nous vivons notre vie et devons apprendre à prendre des décisions par nous même en développant notre ressenti profond et en lâchant un peu notre "petit mental frontal" et nos émotions envahissantes.
Le problème, est que même si une prédiction est juste, si nous ne posons pas les actes pour qu'elle se réalise elle ne se réalisera pas. L'exemple type est celui de l'étudiant à qui on dit qu'il aura ses examens et qui se laisse vivre.
L'énergie est une chose, et les choses qui y existent aussi, mais ces choses doivent s'incarner et ne le peuvent que par des actes.