Etoile magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etoile magique

Voyance paranormal echanges ecoutes soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment va la famille ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment va la famille ? Empty
MessageSujet: Comment va la famille ?   Comment va la famille ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:14

* résultat d'un sondage Ipsos *


Parmi les mots suivants, dites-moi quel est celui qui s'applique le mieux à l'idée que vous vous faites de la famille d'aujourd'hui ?
- La confiance : 21 %
- La tendresse : 18 %
- La solidarité : 18 %
- L'éducation : 12 %
- La complicité : 12 %
- Un patrimoine qui se transmet : 6 %
- La tradition : 6 %
- La sécurité : 5 %
- La contrainte : 1 %
- La modernité : 1 %

* Quelles sont toute les choses qui vous plaisent quand vous pensez à la famille ?
(Question ouverte)
- Les fêtes/la convivialité/les réunions de famille : 51%
- Les sources de satisfaction liées aux enfants : 24 %
- Le partage des moments/activités tous ensemble :17 %
- La joie d'être en famille : 17 %
- La solidarité/le soutien : 17 %
- Le dialogue/l'écoute : 14 %
- L'appartenance à un groupe : 11 %
- La bonne entente/la simplicité des relations : 9 %
- Les sources de satisfaction personnelle : 8 %
- L'affection des siens : 8 %
- Les événements heureux : 6 %
- La tradition, la transmission des valeurs : 1 %
- Autres : 3 %
- Rien : 1 %
- Ne se prononcent pas : 5 %


* Quelles sont toute les choses qui vous déplaisent quand vous pensez à la famille ?
(Question ouverte)
- Les disputes : 21 %
- Les histoires de famille : 19 %
- Les contraintes, les obligations familiales : 11 %
- Les événements tristes : 11 %
- Les craintes pour les enfants : 7 %
- L'immixtion : 7 %
- Les différends financiers : 6 %
- L'éloignement trop important : 5 %
- Les divorces/les séparations : 5 %
- L'hypocrisie : 5 %
- Les réunions familiales/les repas de famille : 4 %
- Autres : 2 %
- Rien : 24 %
- Ne se prononcent pas : 8 %

* Quelle place occupe aujourd'hui la famille dans votre vie quotidienne ?
- Très importante : 82 %
- Assez importante : 15 %
- Peu importante : 3 %

* Pour vous personnellement, la famille, c'est avant tout...
- Les grands-parents, leurs enfants et les petits-enfants, les oncles et les tantes, les cousins et cousines, les frères et les s¿urs : 44 %
- Les parents avec leurs enfants : 40 %
- Les grands-parents, leurs enfants et leurs petits enfants : 15 %
- Ne se prononcent pas : 1 %

* Pour chacune des personnes suivantes, peut-on, selon vous, parler de famille ?
- Un couple non marié qui vit avec un ou plusieurs enfants : oui : 90 % ; non : 9 % ; NSPP : 1 %
- Des grands-parents qui vivent avec leurs petits-enfants : oui : 86 % ; non : 13 % ; NSPP : 1 %
- Une personne seule qui vit avec un ou plusieurs enfants : oui : 84 % ; non : 16 %
- Des frères et s¿urs qui vivent ensemble : oui : 71 % ; non : 28 % ; NSPP : 1 %
- Un couple marié sans enfant : oui : 68 % ; non : 31 % ; NSPP : 1 %
- Un couple d'homosexuels : oui : 39 % ; non : 59 % ; NSPP : 2 %
- Des amis qui habitent ensemble : oui : 32 % ; non : 37 % ; NSPP : 31 %

* Vous personnellement, diriez-vous que vous entretenez avec différents membres de votre famille des relations proches, épisodiques ou distantes ?
- Vos parents : proches : 65 % ; épisodiques : 9 % ; distantes : 5 % ; NSPP : 21 %
- Vos enfants : proches : 64 % ; épisodiques : 3 % ; distantes : 1 % ; NSPP : 32 %
- Vos frères et s¿urs : proches : 61 % ; épisodiques : 21 % ; distantes : 7 % ; NSPP : 11 %
- Vos petits enfants : proches : 27 % ; épisodiques : 3 % ; distantes : 2 % ; NSPP : 68 %
- Vos grands-parents : proches : 26 % ; épisodiques : 14 % ; distantes : 10 % ; NSPP : 50 %
- Vos oncles et tantes : proches : 20 % ; épisodiques : 39 % ; distantes : 25 % ; NSPP : 16 %
- Vos cousins : proches : 18 % ; épisodiques : 42 % ; distantes : 33 % ; NSPP : 7 %

Si vous avez des réactions ou vos expériences persos, n'hésitez pas à nous les faire partager ? Comment va la famille ? 854506
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin
ludo


Nombre de messages : 309
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment va la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va la famille ?   Comment va la famille ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:02

Une famille pour moi c'est quand il ya un lien de parenté .Bon ça c'est la famille définition classique . Après on peut dire famille pour un groupe d'amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment va la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va la famille ?   Comment va la famille ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:07

tout à fait d'accord avec toi !

on choisit ces amis par sa famille lol et c'est vrai qu'il peut y avoir des relations trés fusionnelles, voir familiales , avec des gens qui n'ont aucun lien de sang avec nous !

encore sur ce sujet, c'est la coeur qui compte, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment va la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va la famille ?   Comment va la famille ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:35

Ma famille, c'est un petit groupe de personnes que j'ai choisies et qui m'ont choisie aussi. Nous répondons présents pour les bons comme les moins bons moments, on se voit par plaisir et non obligation, et chacun respecte le jardin secret des autres.

C'est ma famille de coeur et elle a autant d'importance que ma famille de sang qui se résume à ma fille et moi.
Revenir en haut Aller en bas
eloween
Etoile qui scintille
eloween


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment va la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va la famille ?   Comment va la famille ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:31

J'ai une petite histoire au sujet de la famille !!

La derniere fois , j'était dans mon ascenceur, il y avait une dame avec moi, l'ascenceur s'est arreté au 4eme etage et un jeune l'attendait. On entendait une vieille dame lui dire
" n'oublie pas tes affaires " ( je supose que c'était son petit fils ! )
et là le jeune lui repond
" ta G*** Co***** "

Et c'est là ou je me dit que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus du tout de respect envers leurs familles .

Meme moi qui suis jeune ( 18 ans ) , je n'ai jamais osé dire un seul gos mot devant mes parents, je les aime de tout mon coeur et jamais il ne me viendrai à l'idée de les insulter !

Mais oùùù vaaaaa llleeee moooooonnnnde ????
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin
ludo


Nombre de messages : 309
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment va la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va la famille ?   Comment va la famille ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:55

Oui ça va à la catastrophe. Enfin je pense que ça n'est pas comme ça dans toutes les familles ...

et même si la vieille dame ne faisait pas parti de ma famille je n'aurais jamais osé l'insulter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment va la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va la famille ?   Comment va la famille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment va la famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille
» Fait réel en cours à Antibes, près de chez vous, destruction annoncée, et ordonnée, d'une famille.
» L intuition
» Comment réécrire votre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoile magique :: Bienvenue sur Pluton :: Relations avec la famille : Parlez nous !-
Sauter vers: