Etoile magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etoile magique

Voyance paranormal echanges ecoutes soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La dernière chance ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La dernière chance ? Empty
MessageSujet: La dernière chance ?   La dernière chance ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:57

La réaction et les attentes du Comité, après la mort de Manuel Marulanda

Dernière édition : 25 mai 2008


AgirpourIngrid.com - Paris - 25/05/08

Le Comité de soutien a pris connaissance de la confirmation par les FARC de la mort de Manuel Marulanda, chef historique de la guérilla. Nous ne pleurerons jamais la mort de cet homme qui avait bien du sang sur les mains, qui avait orchestré autant de violations des droits de l’homme que de souffrances inadmissibles.
Manuel Marulanda
Assurément, sa mort constitue un véritable séisme pour les FARC. Fondateur de leur mouvement, sa seule parole suffisait à prendre une décision pour l’ensemble de la guérilla. Dès lors, sa mort présage inévitablement des changements au sein du mouvement des FARC.

C’est un cycle qui prend fin et laisse la place à une nouvelle phase de l’existence des FARC, puisque l’identité de celui qui sera leur nouveau chef a été dévoilée : il s’agit d’Alfonso Cano, l’idéologue de la guérilla. Pour autant, cette annonce ne saurait cacher les enjeux tout naturels de la succession à Manuel Marulanda. Le mouvement des FARC demeurera-t-il uni ou les divisions latentes d’hier deviendront-elles les déchirements fatals de demain ? Plus important, les FARC transformeront-ils cette mort en opportunité historique, en adoptant de nouvelles positions comme de nouveaux procédés et moyens de pression ?

Nous ne pouvons qu’appeler les FARC à changer et à respecter enfin la vie du peuple colombien : les FARC ont la possibilité aujourd’hui d’avancer vers une paix historique, une paix avec le peuple colombien, une paix avec eux-mêmes. L’heure est à l’ouverture et il leur appartient de ne pas manquer le coche.


L’évolution de la situation d’Ingrid et des otages est inévitablement liée à l’évolution du mouvement des FARC. Pour le moment, aucune annonce des FARC ne nous laisse observer un changement de fond. Nous appelons donc à la prudence et attendons avec impatience de lire et analyser les prochaines déclarations des FARC. Dans les jours et semaines à venir, nous serons extrêmement attentifs afin de savoir si notre espoir peut enfin s’exprimer et tendre vers une quelconque concrétisation.

Enfin, nous avons pris connaissance des déclarations d’Alvaro Uribe annonçant que certains guérilleros seraient disposés à libérer des otages. Nous n’avons pas davantage d’éléments à ce sujet et il nous semble important, si le président colombien en détient, qu’il les porte à la connaissance des pays travaillant depuis longtemps, à la libération d’Ingrid Betancourt et des otages de Colombie, au premier rang desquels la France.

Plus d'infos ici : http://agirpouringrid.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière chance ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière chance ?   La dernière chance ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:17

La dernière chance ? 854506 pour l'info

bizz
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin
ludo


Nombre de messages : 309
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2008

La dernière chance ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière chance ?   La dernière chance ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:30

La dernière chance ? 854506
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière chance ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière chance ?   La dernière chance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière chance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoile magique :: Bienvenue sur Jupiter :: Actualité-
Sauter vers: