Etoile magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etoile magique

Voyance paranormal echanges ecoutes soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les insectes au jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo
Admin
ludo


Nombre de messages : 309
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2008

les insectes au jardin Empty
MessageSujet: les insectes au jardin   les insectes au jardin Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:33

La lutte intrépide qui se joue dans nos jardin entre les insectes mérite d’être connue pour mieux s’y adapter.

Le puceron est l’ennemi du jardinier. C’est un fait.

Le puceron a cependant beaucoup d’ennemis au jardin :

La coccinelle
La chrysope
Les larves de syrphes
Les oiseaux comme les mésanges
Certains acariens ou araignées
Le perce-oreille (ne pas forcément le dégommer dans vos jardins, il peut être utile)
Les pucerons sont aussi très appréciés

La fourmi : éleveuse de puceron pour en récupérer le suc, attention donc à la fourmi dans vos potagers, elle pourrait décider (en collectivité bien sur), d’établir un élevage près d’un plant de tomate par exemple.
Comment s’en débarrasser ?
purin d’ortie, ou de fougère (bien que l’effet ne perdure pas)
macération de tabac - 1 paquet de tabac dans 10 litres d’eau, ou vos mégots que vous aurez pris soin de ne pas jeter, si jamais vous fumez.
le persil n’est pas apprécié des puceron. Donc vous pouvez en planter pas loin de vos plants à protéger
les branches feuillues de sureau à déposer au pied des plantes.
les plantes à odeur forte sont conseillées au milieu du potager, car, elles peuvent faire fuire nos amies les fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
prude
Etoile qui brille
prude


Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 18/05/2008

les insectes au jardin Empty
MessageSujet: Re: les insectes au jardin   les insectes au jardin Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:01

Merci pour tes conseils Ludo, je suis justement infestée par des fourmis rouge dans mon potager. Et comme malheureusement je suis fumeuse ça va pas me couter trop cher

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin
ludo


Nombre de messages : 309
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2008

les insectes au jardin Empty
MessageSujet: Re: les insectes au jardin   les insectes au jardin Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:10

Je ne comprend pas quel est le rapport entre les fourmis rouge le potager et le faite de fumer ? Pourquoi ça te couterais trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
prude
Etoile qui brille
prude


Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 18/05/2008

les insectes au jardin Empty
MessageSujet: Re: les insectes au jardin   les insectes au jardin Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:24

Je pense que tu n'as pas bien compris ma réponse, dans tes coneils, tu dis que l'on peut se servir des mégots de cigarettes pour s'en débarasser donc comme je suis fumeuse, il ne m'est pas difficile d'avoir des mégots de ce fait j'ai tout ce qu'il faut , voilà pourquoi je dis que cela ne me coutera pas cher pour me débarasser des fourmis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les insectes au jardin Empty
MessageSujet: Re: les insectes au jardin   les insectes au jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les insectes au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoile magique :: Bienvenue sur Vénus :: Jardinage-
Sauter vers: